Ali FAIQ & Amarg Experience

A propos de Ali FAIQ

ali_faiq_african_music_rwaissAli Faiq est un Artiste originaire de la région d’Achtouken, située dans la plaine du Souss ; une région réputée pour ses illustres Rways ou troubadours. Dépositaire du patrimoine musical, Ali Faiq est l’unique au Maroc qui concilier le contemporaine et le traditionnelle. Ali Faiq et Amarg Experience est un pond entre génération, hybride dans sa forme et représente une liaison entre le passe et le présent, le traditionnel et le  moderne et surtout c’est la renaissance du patrimoine marocain.

Ali Faiq a opéré un changement de fond en faisant évoluer le répertoire par des influences traditionnelles et actuelles. Depuis 2011 sa carrière en solo s’ouvre d’avantage à la world music, donnant lieu à de nombreuses collaborations avec des artistes de toutes origines.

Faiq est reconnu pour ses recherches sur le répertoire caché et inédit et ses relevés méthodiques du patrimoine musical local. Très impliqué dans la vie culturelle de sa région natale, il fait revivre depuis plusieurs années une tradition ancestrale en organisant régulièrement chez lui au village d’Artigmmi des assises musicales réunissant les Rways les plus illustres.

Reste à jour!