Ali FAIQ & Amarg Experience

Amarg Expérience

ali faiq nd amarg expereince
Amarg experience rwayss
une assise musicale des Rways d’amarg experience à Artigmi (résidence artistique à Ait milk)

Continuant son chemin musical, Ali Faiq crée une nouvelle troupe sous le nom de « Amarg Expérience ». Cette dernière se veut une continuité dans la recherche à la promotion de la chanson amazighe traditionnelle par son mélange avec les autres rythmes du monde. L’idée est cette fois-ci de rassembler un certain nombre de Rways, chanteurs traditionnels, des instrumentalistes, et des musiciens modernistes, pour présenter au public une musique moderne qui s’inspire de la tradition du sud marocain. Pour cela, la troupe « Amarg Expérience » vise à gazouiller dans un style unique pour innover le répertoire musical amazigh.

Pour réussir sa tâche, la troupe creuse dans le passé très lointain de la chanson amazighe, en rendant hommage à des chanteurs des années 1920, encore méconnus du grand public, à savoir Rays Boujemâa, AaboucheTamassite, Abdellah Yennayer, Mohamed Souss, et tant d’autres Rways’.

Entouré par des instrumentalistes de générations et de styles différents, Ali Faiq continue, au sein de cette troupe, à vibrer la scène musicale par sa très belle et douce voix.

Reste à jour!